top of page
Pièce réalisée avec Alexis Chrun. Installation interactive, avec performances d’activations, en demande d’histoires/mythes/anecdotes/recettes/mémoires de la part du public, dont l’objet inclut le lotus, dans toutes ses formes.

Nous nous sommes inspirés par les détails intrinsèques relevant presque du banal et d’un patrimoine culturel. En partant par une installation et par un poster venant d’Alexis, le principe était d'aborder le public afin de leur demander une histoire ayant un lien aves le mot "lotus".

J’ai collecté des récits, anecdotes, d’un public aux expériences variées de ce mot à la fois proche et lointain.
Enfin, pendant tout l'événement, une seconde partie de la performance était de semer des graines de lotus, afin que le public en ramène avec soi, comme une potentielle ramification de l'événement.

Lotus -second part. Installation interactive, performance d'activation pendant l'événement. Plexiglas, boîte auto-chauffante, graines de lotus, enregistreur Zoom, trépied, poster imprimé. Événement Hypertime, Shanghai, 2020.

 
Photography credits: Alexandra Goullier Lhomme.
Piece created with Alexis Chrun. Interactive installation, featuring activation performances, soliciting stories/myths/anecdotes/recipes/memories from the audience, with the object incorporating the lotus in all its forms.

We drew inspiration from the intrinsic details, almost mundane, and a cultural heritage. Starting with an installation and a poster by Alexis, the idea was to approach the audience and ask them for a story related to the word "lotus."

I collected narratives, anecdotes, from an audience with diverse experiences of this word, both near and far.
Finally, throughout the event, a second part of the performance involved planting lotus seeds so that the audience could take them home, creating a potential extension of the event.


Lotus_second part. Interactive installation, activation performance during the event. Plexiglas, self-heating box, lotus seeds, Zoom recorder, tripod, printed poster. Hypertime event, Shanghai, 2020.
 
Photography credits: Alexandra Goullier Lhomme.
bottom of page