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Osseville, c’est nom de la rue dans laquelle habitaient mes grands-parents. Je suis revenue sur leurs archives, et je retombe encore ce problème d’absence d’informations, de pourquoi, comment, depuis quand. J’ai toujours ce besoin de donner vie aux datas manquantes, face à cette maison, et aux documents que j’ai accumulés, qui, au final, restent mutiques.

J’ai commencé par écrire un texte, qui va mener mes formes par la suite. J’ai fait une maquette, de cette maison, et j’ai gravité autour. J’ai incrusté des films dans les fenêtres, j’ai scanné mes collectes d’objets et travaillé sur le motif à la surface des écrans TV. C’est un peu une histoire de perception de ses narrations personnelles, au littéral comme au figuré.

J’ai ensuite fait une résidence express, à l’Espace Bouchor, dans le 14e arrondissement de Paris. J’ai fait la rencontre de plusieurs objets en résonance avec mes recherches de formes grâce au réseau d’antiquaires de la porte de Vanves. J’en ai fait un travail sur le motif sur plusieurs surfaces, liées à
la perception de l’image, sur vitre, sur TV, et sur filtres lenticulaires. Toutes ces reproductions m’ont permis d’agir sur la perception du motif, et sur la répétition comme moyen narratif dans sa finalité.

Vues d’exposition à l’Espace Bouchor, 2023.
1: Sans titre, cyanotype sur verre, filtre lenticulaire suspendu, barre LED.
2: installation vidéo. Miroir suspendu, cyanotype sur film lenticulaire, glissé dans un cadre en bois suspendu, tendeurs, fils électriques, suspensions en bois glanées aux Puces de Vanves, vidéo sur téléphone acheté à Shanghai, trépied. Vidéo: reconstitution 3D de la maison d’Osseville, boucle de 0,50’’.
3: Cyanotype sur écran de TV, vitre peinte. Hortensia séché et ruban brodé.
En cours.

Osseville, it's the name of the street where my grandparents lived. I returned to their archives, facing the recurring issue of the absence of information—why, how, since when.

I always feel the need to bring life to the missing data, facing this house and the documents I've accumulated, which, in the end, remain silent.

I started by writing a text that will guide my forms later on. I created a 3D model and orbited around it. I embedded films in the windows, scanned my collections of objects, and worked on the pattern on the surface of TV screens. It's a bit like a story about the perception of personal narratives, both literally and figuratively.

Next, I conducted a brief residency at Espace Bouchor in the 14th arrondissement of Paris. I encountered several objects resonating with my form research through the network of antique dealers near Porte de Vanves. I worked on the printed image, on various surfaces related to perception—on glass, on TV, and on lenticular filters.

 

All these reproductions allowed me to act on the perception of the motif and on repetition as a narrative means in its finality. It also allowed me to weave a more coherent connection between text and forms, narration, and object collection.

Exhibition views at Espace Bouchor, 2023.
1: Untitled, cyanotype on glass, suspended lenticular filter, LED bar.
2: Video installation. Suspended mirror, cyanotype on lenticular film, placed in a suspended wooden frame, tensioners, electrical wires, wooden suspensions gleaned from the Puces de Vanves, video on a phone purchased in Shanghai, tripod. Video: 3D reconstruction of the Osseville house, 0.50'' loop.
3: Cyanotype on TV screen, painted glass. Dried hydrangea and embroidered ribbon.
In progress.
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